Nuit des musées

Lire la suite : Nuit des musées

Samedi 20 mai

Une nuit sous le signe des énigmes.

À la nuit tombée, quand la ville semble tranquillement s’endormir, le MND réveille le joueur qui sommeille en vous ! La halle de pierre se voile de mystères le temps d’une nuit, et invite le visiteur à venir les décrypter. D’énigmes en énigmes, le regard sur les collections se fait neuf et des objets encore méconnus se révèlent aux yeux des curieux.

Rébus, anagrammes, devinettes et jeux de mots n’attendent plus qu’à être déchiffrés… Alors, relèverez-vous le défi ?

En partenariat avec la Mairie de Bordeaux, le MND participera également au parcours commun entre les différents établissements de la métropole.

Le grand défi de Z

Cette année les visiteurs sont invités à participer à une enquête grandeur nature à travers les institutions culturelles. 
Le célèbre collier de l'ordre de Saint Michel, porté jadis par Michel de Montaigne, a récemment disparu des collections secrètes de la ville de Bordeaux. Une vaste opération de recherche a été engagée, sans donner de résultat.
Il y a quelques jours, un mystérieux personnage, surnommé Z, s'est manifesté sur les réseaux sociaux pour revendiquer le vol du précieux objet et lancer un défi aux visiteurs…

Découvrez son premier post !

Pour découvrir le programme des structures culturelles de Bordeaux, c'est ici.

Pour découvrir le programme complet du Ministère


Informations pratiques

Entrée et participation libres
De 18h à minuit.