Douanier de la tête aux pieds

Lire la suite : Douanier de la tête aux pieds

Nouveauté pour les 5-7 ans

Le jeune public dispose d'un nouvel atelier à sa mesure.

Le service de médiation culturelle propose à présent 10 ateliers à destination du jeune public, soit au sein d’un centre de loisirs, soit en famille sur des créneaux dédiés. Cette année, une nouveauté s'ajoute au panel des visites à destination des plus jeunes : « Douanier de la tête aux pieds ».

Une découverte ludique de l'uniforme douanier

Cette activité ludique étoffe l’offre déjà en place au MND pour les enfants de 5 à 7 ans. Cette visite leur permettra de découvrir l'évolution de l'uniforme des douaniers à travers le temps et d'exercer leurs talents de découpage et collage.

« Douanier de la tête aux pieds » présente aux jeunes visiteurs Bernard Saint-Jours, douanier il y a 150 ans, et son uniforme. Au détour d’une vitrine, ils rencontrent aussi l’uniforme de César, arrière-grand-père de Bernard et déjà douanier au temps de Napoléon.
Bernard et César viennent d’un autre temps mais comment s’habillent les douaniers d'aujourd'hui ? Hugo, notre mannequin, est là pour le montrer.
Pour finir, les enfants doivent habiller César, Bernard et Hugo : chacun choisi la silhouette d'un douanier en sous-vêtements et la planche de vêtements correspondante, à découper puis coller pour confectionner une paper doll.

Réservation

Visite adaptée aux groupes de centres de loisirs, et aux enfants dans le cadre des ateliers ludiques des vacances scolaires "Viens t'aMusée".

Pour tout renseignement prendre contact avec le service de médiation culturelle par courriel ou téléphone au 09 702 75 749.