Viens t'aMusée à Pâques

Lire la suite : Viens t'aMusée à Pâques

Du  mardi 16 au vendredi 26 avril

Retrouvez nos activités jeune public pendant les vacances.

Place de la Bourse, vos pas vous mènent au musée.

Conçues pour accompagner les plus petits dès 3 ans jusqu'aux enfants plus autonomes (13 ans), les visites ludiques mêlent l'histoire et l'art, la douane d'hier et celle d'aujourd'hui, les uniformes et les tableaux, les biens culturels et les espèces naturelles.

Consultez le programme.

Mardi 16 avril
  •  Dans le ventre des navires, de 14h30 à 15h30, de 7 à 9 ans
    Des navires ont accosté dans le port de Bordeaux : fouille les colis transportés dans le ventre des navires.
  • La mode des douaniers, de 16h à 17h, de 3 à 5 ans
    Découvre l'uniforme des douaniers et fabrique un petit pantin avec tes couleurs préférées.
Jeudi 18 avril
  •  Trafic de doudous, de 11h à 12h, de 3 à 5 ans
    Les douaniers du musée ont surpris des trafiquants de jouets. Ils ont pris la fuite mais ont semé des jouets sur leur passage. Remonte leur piste jusqu’à leur cachette.
  •  Sauve qui peau !, de 16h à 17h, de 6 à 11 ans
    La biodiversité est en danger. La douane compte sur toi pour protéger les espèces en voie de disparition. Du Brésil au Japon, découvre la faune et la flore lors de ton périple et protège les espèces rares.
Vendredi 19 avril
  • Les petits navires, de 11h à 12h, de 3 à 5 ans
    Utilise tes sens pour découvrir ce que contiennent les caisses fraîchement débarquées du port de Bordeaux.
  • Le portrait mystère, de 14h30 à 15h30, de 6 à 8 ans
    Explore le musée à la recherche d’indices pour découvrir l’identité de ton portrait mystère.
  •  Enquête au musée, de 16h à 17h, de 8 à 13 ans
    Drame au Musée ! Elvina Saint-Jours a été retrouvée sans vie au pied de son portrait. L'assassin s’est volatilisé mais a laissé des traces de son passage... Mène l’enquête et confonds le coupable.
Mardi 23 avril
  •  Sauve qui peau !, de 16h à 17h, de 6 à 11 ans
Mercredi 24 avril
  • Le grand voyage, de 14h30 à 15h30, de 8 à 13 ans
    Souvenirs et cadeaux remplissent les valises des voyageurs, mais toutes les marchandises ne sont pas autorisées. Sauras-tu être un douanier efficace et arrêter les fraudeurs ?
  • Douaniers (contre)bandiers, de 16h à 17h, de 9 à 13 ans
    Glisse-toi dans la peau d'un douanier ou d'un contrebandier le temps d'une aventure dont tu es le héros.
Jeudi 25 avril
  • L'oeuf mystère, de 11h à 12h, de 3 à 5 ans
  • Les petits navires, de 16h à 17h, de 3 à 5 ans
Vendredi 26 avril
  •  Enquête au musée, de 14h30 à 15h30, de 8 à 13 ans
  •  Trafic de doudous, de 16h à 17h, de 3 à 5 ans

Le parcours "Bonjour petit douanier" est également toujours disponible à l'accueil.

Informations pratiques

Informations et demande de réservations au 09 702 75 766 ou par mail à mediation@musee-douanes.fr

Réservations à partir du lundi 8 avril.