Viens t'aMusée

Lire la suite : Viens t'aMusée

Du  mardi 22 au vendredi 25  octobre

C'est la rentrée ? Bientôt les vacances.

Conçues pour accompagner les plus petits dès 3 ans jusqu'aux enfants plus autonomes (13 ans), les visites ludiques mêlent l'histoire et l'art, la douane d'hier et celle d'aujourd'hui, les uniformes et les tableaux, les biens culturels et les espèces naturelles.

Consultez le programme.

Le portrait mystère, de 7 à 9 ans

Explore le musée à la recherche d’indices qui te permettront de découvrir l’identité du portrait mystère.

• Mardi 22 octobre, de 14h30 à 15h30
 Trafic de doudous, de 3 à 5 ans

Les douaniers du musée ont surpris des trafiquants de jouets ! Ils ont réussi à prendre la fuite mais ont laissé tomber des indices sur leur passage. Remonte leur piste pour les débusquer.

• Mardi 22 octobre de 16h à 17h
Douaniers de la tête aux pieds, de 5 à 7 ans                             NOUVEAU

Aide trois douaniers d’époques différentes à retrouver leur uniforme et habille-les.

• Mercredi 23 octobre, de 14h30 à 15h30
La mode des douaniers, de 3 à 5 ans

Bernard le douanier a perdu son uniforme. Aide-le à le retrouver dans le musée et redonne lui des couleurs.

• Mercredi 23 octobre, de 16h à 17h
Sauve qui peau, de 7 à 11 ans

Du Brésil au Japon, découvre la faune et la flore et protège les espèces en voie de disparition.

• Jeudi 24 octobre, de 14h30 à 15h30
Les petits navires, de 3 à 5 ans

Des navires ont accosté à Bordeaux : fouille leurs colis pour deviner quelles marchandises s’y cachent.

• Jeudi 24 octobre, de 16h à 17h
L'oeuf mystère, de 5 à 7 ans

Quel animal a bien pu pondre l’oeuf géant exposé dans le musée ? Une autruche ou bien un dinosaure ? Perce le mystère grâce aux indices qui te seront dévoilés.

• Vendredi 25 octobre, de 11h à 12h
Le grand voyage, de 8 à 13 ans

Souvenirs et cadeaux remplissent les valises des voyageurs, mais toutes les marchandises ne sont pas
autorisées. Sauras-tu être un douanier efficace et arrêter les fraudeurs ?

• Vendredi 25 octobre, de 14h30 à 15h30

Enquête au musée, de 8 à 13 ans

Elvina Saint-Jours a été retrouvée sans vie au pied de son portrait. Mène l’enquête et arrête le coupable.

• Vendredi 25 octobre,de 16h à 17h

Informations pratiques

Informations et demande de réservations au 09 702 75 766 / 75 749 ou par mail à mediation@musee-douanes.fr

Réservations à partir du lundi 14 octobre. Forfait : 5 € (un enfant + un adulte)