Viens t'aMusée

Lire la suite : Viens t'aMusée

Du  mardi 11 juillet au  dimanche 3 septembre

Les grandes vacances réservent son lot de surprises. Rejoignez la fraîcheur de la halle pour un été ludique.

Cet été, une mine d'activités attend le jeune public au musée.

Conçu spécialement pour accompagner la visite des enfants, un livret-jeux inédit est disponible tout l'été à l'accueil. Il permet une découverte ludique du bâtiment et de la douane. Au fil du parcours, différents jeux attendent nos visiteurs : jeu des erreurs, jeu d'observation, ou encore des mots-croisés pour découvrir un vocabulaire douanier.

En complément, des activités à la carte sont présentes dans différentes zones du parcours.

Un stand de photobooth : pour immortaliser votre visite devant la fontaine à congélations, classée au patrimoine historique.

Une boîte aux lettres pour nous laisser un souvenir et nous permettre de sélectionner les plus belles cartes.

Un moment de détente assurée au musée !

Pour les plus jeunes, des coloriages sont accessibles dans un espace dédié. Le parcours "Bonjour petit douanier" est également toujours disponible à l'accueil.

Belle découverte !

A partir de 7 ans. Sans réservation, tout l'été.

Le livret-jeux peut être téléchargé ici. Nous fournissons un exemplaire par enfant pour les visiteurs en famille. Les centres de loisirs sont invités à télécharger un exemplaire ici et l'imprimer pour les enfants qu'ils emmènent.

Informations au 09 702 75 766 ou par mail à mediation@musee-douanes.fr

Activités disponibles du mardi au dimanche de 10h à 18h. A partir de 7 ans.
Gratuit.