Visites guidées

Lire la suite : Visites guidées

Des guides à votre écoute

A découvrir

Quoi de mieux qu'une visite guidée pour découvrir un lieu, un musée, un patrimoine ? Les deux guides conférencières Catherine Bord et Catherine Goniak vous accompagnent pour une visite sur mesure au MND.

Bordeaux vue par...

Les deux guides conférencières, familières des rues bordelaises et de leur histoire, sont partenaires de l'Office du Tourisme et des Congrès de Bordeaux.

Elles proposent de découvrir la ville autrement avec une équipe de guides professionnels. Leurs visites et animations sont en lien avec les enseignements scolaires de la Maternelle à la Terminale. Elles effectuent, entre autres, des visites au sein du Musée national des douanes sur des créneaux dédiés et nommées "Douane, d'une histoire à l'autre", proposées au public familial. Mais aussi des visites au coeur du patrimoine bordelais.

Les guides sont aussi les auteures d'un guide "Bordeaux pour les enfants", décliné en trois exemplaires, dont le petit dernier vient d'être publié. Charades, rébus et énigmes vous y attendent.

 

Réservations

Cet été, nous vous invitons à les contacter pour organiser votre visite de la halle du XVIIIe siècle, riche des collections du MND. En petit comité, vous pourrez découvrir le parcours rafraîchi lors de travaux réalisés en janvier dernier, de nouvelles acquisitions, et un parcours harmonisé.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site de l'association Histoire de voir, les guides pourront vous orienter selon vos envies de découverte.

Pour toute visite guidée extérieure, le MND sollicite un droit de parole de 20 € auquel s'ajoute le tarif d'entrée. Pour simplifier la tarification, le tarif est fixé à un prix unique de 2 € par visiteur payant.

La gratuité est également applicable pour les -18 ans et les personnes bénéficiant de tarifs gratuits.

Un forfait pour la visite est à payer auprès de l'association.

Vers le haut