Visites guidées

Lire la suite : Visites guidées

"La douane, d'une histoire à l'autre"

 Découvrez le MND en famille.

Bordeaux vue par...

Catherine Bord et Catherine Goniak, deux guides conférencières familières des rues bordelaises et de leur histoire, ont créé en 2008 l'association Histoire de voir.

Historiennes de l'Art, formées à la médiation auprès des jeunes publics, elles proposent avec une équipe de guides professionnels de découvrir la ville autrement. Leurs visites et animations, en intérieur ou hors les murs, s'adaptent aux enfants de la Maternelle à la Terminale.

Depuis l'année dernière, leur offre s'est enrichie d'une nouvelle visite destinée aux familles, spécialement créée pour le Musée national des douanes. "La douane d'une histoire à l'autre" vous propose de découvrir notre parcours fraîchement rénové grâce à une visite ludique, conçue pour relier les générations.
Glissez-vous dans la peau d'un garde de la Ferme générale, d'un contrebandier, d'un marchand ou même d'un ministre pour une aventure sans frontières qui reliera les époques et les continents, à la recherche d'un mystérieux objet convoité de tous.

Réservations

Cet automne, vous pouvez contacter les guides de l'association pour organiser une visite du MND en petit comité : contact@histoiredevoir.org
Des créneaux de visites ouverts à tous sont également programmés sur l'agenda de l'Office de Tourisme.
N'hésitez pas à consulter le site d'Histoire de voirpour découvrir l'ensemble de leur offre.

Tarif

Un forfait pour la visite est à payer auprès de l'association.
Droit d'entrée au MND : 2 € par visiteur payant.
Gratuité pour les -18 ans et les personnes bénéficiant de tarifs gratuits.

 

Les guides de l'association Histoire de voir sont partenaires de l'Office du Tourisme et des Congrès de Bordeaux.
Catherine Bord et Catherine Goniak sont aussi les auteures des guides "Bordeaux pour les enfants", dont le troisième numéro vient de paraître.

Vers le haut