Les douaniers, de cases en bulles

Lire la suite : Les douaniers, de cases en bulles

A lire

Parcourez notre exposition à travers un article des Cahiers de l'AHAD.

Retour illustré sur l'exposition "BD/Douane"

L'Association pour l’Histoire de l’Administration des Douanes nous a ouvert les colonnes du dernier numéro de ses Cahiers, pour mettre en avant l'exposition temporaire "BD/Douane". L'occasion de compléter et actualiser le passionnant hors-série que l'AHAD avait consacré à cette thématique en 2013 et qui a été le point de départ de l'exposition.
L'article, largement illustré, donne un aperçu des planches exposées et reprend l'essentiel des textes pour une "visite" à distance.

Télécharger l'article

L’AHAD a été fondée en 1975 sous l’impulsion de Jean Clinquart, directeur des écoles et grand historien de l’institution. Durant ses premières années, l’association a œuvré activement à la création d’un musée des douanes et à celle d’une revue semestrielle. Le premier numéro des Cahiers d’histoire de la douane est ainsi sorti en 1984.

Consulter le site de l'AHAD

A lire aussi

L'Oeuvre des Orphelins des Douanes a également consacré un article à notre exposition dans le dernier numéro de son magazine "Le Pupille", avec une interview de la conservatrice du musée, Aurélie Guichemerre.

Consulter l'article en ligne