Les Journées européennes du patrimoine

Lire la suite : Les Journées européennes du patrimoine

Samedi 16 et dimanche 17 septembre

Un rendez-vous exceptionnel mêlant patrimoine et cinéma.

Les journées du patrimoine vous permettront d’accéder à la découverte des collections permanentes, axées sur l'histoire des douanes. La cour intérieure sera exceptionnellement accessible toute la journée et la soirée du samedi pour une projection cinématographique exceptionnelle.

Le parcours "Du quai au marché" permettra de découvrir la fonction du bâtiment au XVIIIe siècle, du débarquement des marchandises arrivées de pays lointains à la vente sur les marchés à proximité ou dans d'autres régions. Vous pourrez vous mettre dans la peau d'un marchand de l'époque et suivre le dédouanement des marchandises au sein du bâtiment. Un parcours en autonomie à vivre en famille.

> Entrée libre et gratuite de 10h à 18h samedi et de 10h à 19h dimanche

Le samedi soir, nous vous proposons un rendez-vous unique dans la cour de l'Hôtel des douanes : la projection du film "Les lumières de la ville" (1931) de Charlie Chaplin.

Redécouvrez cette comédie dramatique où Charlot vient en aide à une jeune fleuriste aveugle qu'il va aider à recouvrer la vue. Un film touchant, et accessible à tous. Nous vous convions à assister entre amis ou en famille à ce rendez-vous convivial et vous équiper pour votre confort de sièges, chaises ou transats.

> Projection du film "Les lumières de la ville" de Charlie Chaplin le samedi à partir de 20h30

Téléchargez le communiqué de presse.

Visitez le site des Journées Européennes du Patrimoine.

Charlie Chaplin