Les Journées européennes du patrimoine

Lire la suite : Les Journées européennes du patrimoine

Samedi 17 et dimanche 18 septembre

Un rendez-vous incontournable placé cette année sous le signe de la citoyenneté.

Les journées du patrimoine vous permettront d’accéder à la découverte des collections permanentes, axées sur l'histoire des douanes, ainsi qu’à l'exposition temporaire consacrée à une sélection du fonds Aimé Pommier, douanier photographe. La cour intérieure sera exceptionnellement accessible.

Un parcours à l’intention du jeune public complétera la visite dans le cadre du thème national retenu par le Ministère de la Culture et de la Communication "Patrimoine et citoyenneté". Il portera sur des documents issus des collections du musée, avis de toutes époques imprimés et placardés au sein de la majestueuse halle de pierre. Initialement affichés publiquement pour l’information des citoyens, les déclarations du Roy, avis de condamnation, appel à la population ou encore décret impérial, livreront leurs messages… « Oyez ! Oyez ! Approchez ! ».

> Entrée libre et gratuite de 10h à 19h

> Visite en LSF de 10h30 à 11h30

Visite proposée par Olivier Klepacki, guide interprète en Langue des Signes Français.

Rendez-vous devant le musée à 10h15. Gratuit.

Téléchargez le communiqué de presse.

Visitez le site des Journées Européennes du Patrimoine.