Bordeaux fête le vin

Lire la suite : Bordeaux fête le vin

Du jeudi 23 au dimanche 26 juin 2016

Au cœur de la 10e édition de « Bordeaux fête le vin », le MND s’associe au festival et propose un accès privilégié au musée pour les détenteurs du Pass dégustation.

D’une part l’entrée libre et gratuite au musée, pour découvrir ses collections sur l’histoire de la douane,

d’autre part des visites guidées sur le thème de la douane et du vin : tous les matins du festival, nous vous invitons à nous rejoindre au musée pour suivre le parcours « Des barriques sous contrôle ».

Des privilèges accordés aux vignobles bordelais en passant par les missions contemporaines de la douane, les visiteurs découvriront l’histoire étonnante des liens qui unissent la douane et le vin.

Les jeunes visiteurs pourront eux aussi découvrir cette histoire à travers le jeu « Bonjour petit vigneron » qui leur sera distribué gratuitement.

Informations pratiques :

VISITES GUIDEES
 : jeudi 23, vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 de 11h à 12h.

Inscription conseillée à partir du 13 juin au 05 56 48 82 82 (nombre de places limité) ou par mail : mediation@musee-douanes.fr
Gratuit pour les personnes munies du Pass dégustation disponibles auprès de l’Office du tourisme

VISITES LIBRES
 : Entrée gratuite pour les personnes munies du Pass dégustation.

Contact Presse : Aurélie Guichemerre – 05 56 48 82 83 – communication@musee-douanes.fr

Télecharger le communiqué de presse