Retour à la culture

Lire la suite : Retour à la culture

Mardi 15 décembre

L'accès au musée

Nous avons le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre belle halle du XVIIIe siècle.

Plus que jamais, la culture a besoin de vous, et nous serons ravis de vous voir franchir les portes du musée pour vous reconnecter avec le patrimoine et l'histoire. Pour garantir la sécurité de tous et permettre une visite en toute sécurité, nous mettons tout en oeuvre dès l'entrée : gel hydroalcoolique à votre disposition, espace boutique contrôlé, paiement sans contact privilégié, nettoyage renforcé, jauge limitée.

Le port du masque reste bien entendu obligatoire. Vous n'avez pas besoin de réserver et pouvez nous retrouver au musée aux horaires habituels du mardi au dimanche de 10h à 18h.

Centre de Documentation Historique

Accessible au public sur rendez-vous, le CDH, coeur des collections documentaires et archivistiques du musée, ouvrira ses portes à partir du 4 janvier, de1àh à 12h30 et de 14h à 16h30.

Vous pourrez à nouveau consulter des archives historiques de la douane ou d'anciens registres su personnel ans le cadre de vos recherches documentaires ou généalogiques.

Pour contacter la chargée des ressources documentaires : Sandrine Faure, 09 702 75 671

Visite en autonomie

Dans cette période de reprise fragile nous vous invitons à profiter d'une visite libre, audioguidée ou non.

Pour les adultes, des supports de visite écrits vous permettent d'approfondir le parcours proposé et sont disponibles gratuitement à l'accueil du musée sur simple demande. Les audioguides en location au tarif unique de 2 €, complètent la visite en offrant une lecture interactive et attractive des collections.

Pour le jeune public, les "Visites à la carte" proposent un large éventail d'approche des collections.

Il faudra patienter un peu encore pour la reprise des activités habituelles offertes par le MND : visites guidées, visites jeune public, rendez-vous culturels,...

Pour ne rien rater de notre actualité, restez connectés :
Facebook : @museenationaldesdouanes
Twitter : @DouanesMusee

Vers le haut