Réouverture

Lire la suite : Réouverture

A partir du 26 mai

Le MND vous accueille à nouveau.

Bonne nouvelle : le Musée national des douanes rouvre enfin ses portes après deux mois de fermeture. Dès le 26 mai, le public pourra de nouveau visiter la belle halle de pierre du mardi au dimanche, de 10h à 17h.

L'occasion de venir (re)découvrir cette belle histoire illustrée de la douane, grâce à un parcours rénové en janvier, autant du point de vue de la scénographie que du contenu des vitrines.
Douze nouveaux objets, dix documents d'archives originaux et soixante-dix facs-similés de documents (trop fragiles pour être exposés) sont venus enrichir le propos de vitrines mieux thématisées.

Outre la joie de pouvoir retrouver nos visiteurs, nous sommes fiers de participer au retour d'un accès plus direct et vivant à la culture, primordiale dans ces temps difficiles pour s'évader, s'épanouir, s'instruire et se divertir.

Toutes ces choses seront possibles notamment pour les familles, qui trouveront au MND de quoi occuper les enfants intelligemment. Si les ateliers ludiques ne reprendront pas avant septembre, un parcours jeune public avec des cartels adaptés aux enfants, ainsi que notre gamme de nouveaux livrets-jeux gratuits dès 3 ans, permettent une visite en autonomie qui plaira même aux plus petits.

 

Des conditions de visites adaptées

Tout a été mis en oeuvre afin d'accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions tout en limitant la propagation du Covid-19 : agents d'accueil pourvus de masques, gel hydroalcoolique à disposition, nouveau sens de circulation évitant les croisements, désinfection régulière des mobiliers et vitrines.
Nous comptons sur la participation des visiteurs pour appliquer les gestes barrières et s'adapter aux nouvelles conditions de visite. C'est pourquoi nous vous remercions d'avance de respecter les règles suivantes :

  • Port du masque obligatoire.
  • Paiement sans contact privilégié.
  • Jauge maximale de 80 visiteurs simultanément.
  • Pas de visite guidée ni d’atelier jeune public pour le moment.

 

Nous espérons vous voir nombreux à arpenter la majestueuse halle de l'ancien Hôtel des Fermes du roi... dans le respect des distances de sécurité bien sûr !

Vers le haut