1984-2019 = 35 ans !

Lire la suite : 1984-2019 = 35 ans !

2019, c'est 35 ans d'existence pour le musée ! L'année s'annonce pleine de rendez-vous et d'évènements.

35 ans, c'est à la fois jeune et mature.

Depuis son ouverture en 1984, il a petit à petit fait son nid dans la belle cité de pierres et accueille à présent 28 000 visiteurs par an.

Au fil des rendez-vous, il s'est émancipé et ouvre désormais ses portes aux visiteurs habituels, aux curieux, aux touristes et aux nouveaux venus. Pourtant, il mérite encore d'être mieux connu. Car derrière la façade de l'Hôtel des douanes, se trouve la grande halle du 18e siècle, sobre et majestueuse, qui abrite des histoires méconnues ou familières : celles des douaniers.

Plusieurs visites s'offrent à vous : en solitaire, accompagné d'un audioguide, en groupe guidé par un médiateur culturel, ou lors d'un rendez-vous pour découvrir un trait de cette Histoire.

Des rencontres insolites vous y attendent, au détour de la plume d'un shako ou d'une sculpture en bronze de contrebandier. En 2019 des moments uniques vous seront offerts : des contes pour voyager, des concerts pour rêver, des expositions pour s'imprégner, des conférences pour échanger.

C'est tout cela que nous vous offrirons cette année, que nous vous souhaitons culturelle et pleine de découvertes.

Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous.

Une idée du programme

Evènements passés

Nuit des musées : samedi 18 mai, 18h-00h.

Exposition temporaire : Laissez-passer les Playmobil® jusqu'au dimanche 16 juin

Fête de la musique : vendredi 21 juin, 20h-21h. Concert avec la chorale So Whap.

Bordeaux fête le fleuve : du 20 au 23 juin. Un parcours de la vedette garde-côtes des douanes au musée.

Sieste musicale : Musique sans frontières : mercredi 26 juin, 19h-20h, en collaboration avec le Rocher de Palmer

Evènements à venir

Les Journées du patrimoine : du 20 au 22 septembre. Enquête grandeur Nature avec Gnome Prod.

Pour ne rien manquer de notre programmation, inscrivez-vous pour recevoir la newsletter (en bas de notre page d'accueil).