Journées européennes du patrimoine

Lire la suite : Journées européennes du patrimoine

Samedi 17 et dimanche 18 septembre - de 10h à 18h

Visite libre et rencontre

En lien avec le thème annuel, et dans le cadre des travaux qui ont lieu actuellement sur le toit et les sculptures de l’hôtel des douanes, le Musée National des Douanes propose aux visiteurs de découvrir le travail des artisans couvreurs et tailleurs de pierre.

En s’inscrivant dans le thème national du Ministère de la Culture, axé cette année sur le patrimoine durable, le MND propose les samedi 17 et dimanche 18 septembre une visite libre de 10h à 18h ainsi qu’une rencontre de 14h à 17h avec les artisans qui travaillent actuellement à la réfection de la toiture et des sculptures de l'hôtel de Douanes.

À cette occasion, la société Bimotep vous présentera ses réalisations: elle crée des modèles 3D d’ouvrages existants afin de faciliter la communication, l’échange et la gestion de données autour d’un projet de rénovation.

Lors de ces deux journées, vous pourrez découvrir le travail de ces différents artisans, échanger avec eux et assister en direct à des créations spécialement conçues pour l’occasion.
Pour cette nouvelle édition des Journées européennes du patrimoine, les visiteurs sont conviés à mieux comprendre et appréhender ce bâtiment du XVIIIᵉ siècle, à travers différents corps de métiers qui permettent de préserver notre patrimoine.

Rendez-vous :
> parcours libre - samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022 de 10h à 18h
> rencontre avec les tailleurs de pierre des compagnons de Saint-Jacques, les artisans couvreurs et la société Bimotep - samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022 de 14h à 17h

entrée gratuite dans la limite des places disponibles