Voeux 2018

Lire la suite : Voeux 2018

 L'équipe du MND et son directeur Serge Puccetti vous souhaitent une belle année 2018.

2018, une année de projets, d'évènements et de partenariats riches et variés.

Dans sa démarche de modernisation du parcours permanent, le Musée national des douanes poursuivra son projet de valorisation des collections d'hier et d'aujourd'hui. Une nouvelle vitrine permettra notamment de comprendre l'historique des liens qui unissent les contributions indirectes et la douane, à travers l'exemple de la filière viti-vinicole.

Les évènements seront au rendez-vous : exposition temporaire, chasse aux oeufs de Pâques, Nuit des musées, conférences, Journées du patrimoine, contes sans frontières, vous donneront des occasions variées de venir à la rencontre du musée.

A l'occasion du premier dimanche du mois gratuit au musée et du partenariat exceptionnel entre Médecins Sans Frontières-Logistique (Mérignac) et le musée, des visites guidées gratuites de l'exposition temporaire "Itinéraire d'un carton sans frontières" seront proposées à 16h ces jours là. (planning consultable sur notre site dans les actualités).

Un catalogue des collections sera disponible en fin d'année. Il permettra de valoriser le musée à travers l'histoire de son bâtiment et des ses collections aussi variées que passionnantes.

Nous vous attendons nombreux pour toutes ces occasions, et vous souhaitons une très belle année 2018.

L'équipe du musée.

Ouvrir la carte