Visites en famille

Lire la suite : Visites en famille

Dimanche 3 février

En 2019, petits et grands pourront découvrir le MND en s'amusant avec les guides d'Histoire de Voir.

Parce qu'un anniversaire est toujours plus joyeux avec des enfants, pour ses 35 ans le MND convie les familles à des visites inédites, spécialement conçues pour relier les générations, chaque premier dimanche du mois.

En partenariat avec l'association Histoire de Voir, l'équipe du musée inaugure une nouvelle façon de découvrir ses collections. Venez choisir un personnage parmi quatre proposés et tentez de retrouver l'objet mystère dans le parcours permanent.

Regarder, observer, décrire, ressentir, décoder et analyser le patrimoine tout en étant acteur de sa découverte, voilà ce que proposent les guides d'Histoire de Voir grâce à des supports ludiques, adaptés aux enfants à partir de 7 ans comme aux adultes.

Premier rendez-vous : dimanche 3 février de 15h à 16h30

4€ par personne (adulte et enfant à partir de 7 ans)
2€ par enfant à partir du troisième enfant
Gratuit pour les moins de 7 ans

Réservations uniquement par téléphone au 09 702 75 749

Les éditions d'Histoire de voir s'installent au musée.

Afin de promouvoir notre patrimoine et de vous le transmettre, nous vous proposons de découvrir des visites de Bordeaux spécialement destinées aux enfants. Les guides "Bordeaux pour les enfants" sont dorénavant disponibles à la boutique du musée. Edités en deux numéros, ces livrets vous promettent une visite ludique et originale du centre historique. Tout est dit ici.

Histoire de voir est une association cofondée en 2008 et animée par deux guides conférencières à Bordeaux et en Aquitaine, Catherine Bord et Catherine Goniak.

Tarif unique : 7 €.

Historiennes de l'Art, formées à la médiation auprès des jeunes publics, elles proposent avec une équipe de guides professionnels de découvrir la ville autrement.
À Bordeaux et dans ses environs, Histoire de Voir propose des visites guidées, des animations du patrimoine et des ateliers au jeune public, scolaire et individuel, ainsi qu'aux familles.
L’association édite également les guides touristiques « Bordeaux pour les enfants », en vente à la boutique du musée.