Bordeaux fête le fleuve

Lire la suite : Bordeaux fête le fleuve

Du 20 au 23 juin

Rendez-vous au musée pour une visite au fil du fleuve.

Des quais à la halle de dédouanement des marchandises, suivez notre guide.

Débarquez devant l’Hôtel des Fermes et jetez l’ancre au musée.
Erigé au bord de la place portuaire, l’Hôtel des Fermes entretient des relations étroites avec la Garonne qui la borde. C’est dans la halle que les marchandises étaient débarquées au 18e siècle, lorsqu’elles arrivaient par voie maritime jusqu’aux quais.
Dans le cadre de "Bordeaux fête le fleuve", nous proposons un parcours rafraîchissant en plein cœur de l'été, que vous pourrez compléter par la visite de la vedette garde-côtes des douanes, venue pour l'occasion. La DF42 "SUROIT" sera positionnée non loin de la place de la Bourse, au ponton d'honneur, le samedi 22 et le dimanche 23 juin.

Au programme :

• Un parcours de visite en autonomie afin de comprendre les liens entre l'emplacement de l'Hôtel des douanes et l'activité portuaire au 18e siècle. Accessible en entrée libre du jeudi au dimanche de 10h à 18h.
  • Visites guidées "Au fil du fleuve" : des quais à l'intérieur de la halle du musée, découvrez la fonction initiale de ce bâtiment dévolu à la douane et les missions maritimes plus modernes de cette administration en perpétuelle adaptation. Visite gratuite, réservation conseillée.
  • Samedi 22 juin : visite guidée de 11h à 11h45
  • Dimanche 23 juin : visites guidées à 13h30, 14h30 et 15h30
  • Visites guidées de la vedette garde-côtes
  • Samedi et dimanche de 10h à 12h et de 13h à 18h

Accès libre et gratuit au musée le samedi et le dimanche de 10h à 18h.

Informations pratiques :

Plus d'informations sur la Fête du fleuve