Le MND est un musée joyeux !

Lire la suite : Le MND est un musée joyeux !

Le MND a signé la charte Môm’Art.

Rédigée par des parents et des visiteurs qui ont à cœur d’accompagner les enfants au musée, cette charte a pour but d’aider les musées, les muséums, les sites culturels à améliorer leur accueil et leurs services pour les familles.

En signant la charte, le MND s’engage à faire le maximum pour remplir sa mission d’accueil auprès des enfants et des familles et souscrit aux “dix droits des petits visiteurs”.

Grâce à son site internet et aux réseaux sociaux (Facebook, twitter, instagram), l'association Môm’art invite les familles via un blog participatif à raconter leurs expériences de visites en famille et à échanger leurs bons plans culturels sur le forum famille.
Elle propose aussi un Guide de survie des familles au musée : des petites astuces à partager, simples et faciles à mettre en place pour que la visite au musée devienne un joyeux moment de partage et de découverte pour petits et grands.

Découvrir le site de Môm'art : http://mom-art.org/