Newton : une mascotte pour le MND

Lire la suite : Newton : une mascotte pour le MND

ACTUELLEMENT

Découvrez le nouveau compagnon des jeunes visiteurs.

Pour la rentrée, le MND accroît son offre jeune public.

Désormais, les jeunes visiteurs qui viennent au musée en famille bénéficieront d’un guide pas comme les autres : Newton ! Ce labrador, apprenti douanier, sera le compagnon de jeux du jeune public. La nouvelle mascotte du MND se décline sur différents supports de médiation spécialement conçus pour les enfants dès 3 ans.

Parcours de visite jeune public

Les points essentiels du parcours en 16 étapes, expliquées au moyen de cartels adaptés, à hauteur d’enfant. Couleurs douces, textes clairs, concis et lisibles, composent un discours pédagogique à portée de tous.

Visites à la carte

Pour enrichir leur visite, les familles pourront également choisir parmi une gamme de nouveaux livrets-jeux le support le mieux adapté à chaque enfant, quel que soit son âge. 4 livrets thématiques sont déclinés en 3 tranches d’âge : 3-6 ans, 6-9 ans et plus de 9 ans. Ces supports gratuits seront bientôt disponibles sur demande à l’accueil.