Newton

Lire la suite : Newton

Une mascotte pour le MND

Un fidèle compagnon pour vous accompagner dans vos visites. Rendez-vous au MND le 5 octobre !

Pour la rentrée, le MND accroît son offre jeune public.

Désormais, les jeunes visiteurs qui viennent au musée en famille bénéficieront d’un guide pas comme les autres : Newton ! Ce labrador, apprenti douanier, sera le compagnon de jeux du jeune public. La nouvelle mascotte du MND se décline sur différents supports de médiation spécialement conçus pour les enfants dès 3 ans.

Parcours de visite jeune public

Les points essentiels du parcours en 16 étapes, expliquées au moyen de cartels adaptés, à hauteur d’enfant. Couleurs douces, textes clairs, concis et lisibles, composent un discours pédagogique à portée de tous.

Visites à la carte

Pour enrichir leur visite, les familles pourront également choisir parmi une gamme de nouveaux livrets-jeux le support le mieux adapté à chaque enfant, quel que soit son âge. 4 livrets thématiques sont déclinés en 3 tranches d’âge : 3-6 ans, 6-9 ans et plus de 9 ans. Supports gratuits sur demande à l’accueil.

 

Le samedi 5 octobre, de 14h à 17h30

2019, une année doublement anniversaire

le MND et le magazine Club et Comptines s’associent pour fêter leurs anniversaires, respectivement 35 et 25 ans. Une après-midi pleine de surprises attend les enfants avec jeux, ateliers créatifs, goûter et des invités de marque : le vrai Newton et sa maîtresse !

Cette équipe cynophile, en poste à la brigade des douanes de Delle (territoire de Belfort), près de la frontière suisse, sera exceptionnellement présente pour expliquer aux enfants le travail des chiens de détection, démonstration à l’appui.