L'EAC pour tous

Lire la suite : L'EAC pour tous

Financez une sortie avec votre classe

Un pass pour financer les activités d’éducation artistique et culturelle

Élément clé de la politique de généralisation de l’éducation artistique et culturelle financé par l’État, le pass Culture permet aux élèves de bénéficier d'une offre culturelle variée. Il comprend une part individuelle pour les jeunes de 15 à 18 ans et une part collective, qui est allouée directement aux établissements scolaires.

La part collective du pass Culture permet d'attribuer un crédit de dépense annuel à chaque établissement sur la base de ses effectifs.
Cette part s’applique aux élèves de la quatrième à la terminale des établissements publics et privés sous contrat.

Vous êtes enseignant dans un collège ou un lycée

Vous pouvez financer une visite pédagogique au Musée national des douanes en utilisant une partie du crédit annuel de votre EPLE.

Adage est l’interface dédiée à l’utilisation du pass Culture pour sa part collective. Vous y trouverez notre offre de visites pédagogiques éligibles.

Vous pouvez également contacter le service de médiation culturelle au 09 702 75 749 ou par courriel pour concevoir une offre personnalisée.