Librairie-boutique

La librairie-boutique du Musée national des douanes s'est transformé pour vous offrir de nouvelles références. Elle vous invite à prolonger votre découverte de l’histoire de l'administration des douanes de la Révolution à nos jours et des collections du musée. Venez la découvrir...

Le nouvel espace a été aménagé pour vous proposer de nouveaux objets boutique, une très belle bibliothèque permet la mise en valeur de trente-cinq références supplémentaires, en plus de celles proposées habituellement. En 2017, le MND a développé l'offre "librairie" et vous propose un large choix d'ouvrages sur des thématiques en lien avec la douane.

Le musée propose à la vente les carnets de ses expositions temporaires ainsi qu'une sélection "littérature jeunesse" et de nouvelles bandes-dessinées.

Vous y trouverez également des objets et de la papeterie inspirés des collections du musée : stylos, marque-pages, magnets, porte-clés... sans oublier des cartes postales et des posters.

Horaires

La librairie-boutique est ouverte du mardi au dimanche de 10 h à 18h, aux horaires d’ouverture du musée.
Les objets et ouvrages sont en vente sur place, ils peuvent exceptionnellement être vendus par correspondance, nous consulter.