Librairie-boutique

La librairie-boutique du Musée national des douanes se transforme pour vous offrir de nouvelles références. Elle vous invite à prolonger votre découverte de l’histoire de l'administration des douanes de la Révolution à nos jours et des collections du musée. Venez la découvrir...

Le nouvel espace a été aménagé pour vous proposer de nouveaux objets boutique, une très belle bibliothèque permet la mise en valeur de vingt nouvelles références d'ouvrages, en plus de celles proposées habituellement. En 2017, elle évoluera encore en développant l'offre "librairie".

Vous y trouverez des objets et de la papeterie inspirés des collections du musée : stylos, marque-pages, magnets, porte-clés... sans oublier des cartes postales et des posters.

Un large choix d'ouvrages ayant trait à la douane et à son histoire ainsi que des romans et des livres jeunesse sont également disponibles. Le musée propose à la vente les carnets de ses expositions temporaires.

Horaires

La librairie-boutique est ouverte du mardi au dimanche de 10 h à 18h, aux horaires d’ouverture du musée.
Les objets et ouvrages sont en vente sur place, ils peuvent exceptionnellement être vendus par correspondance, nous consulter.