Si vous n'arrivez pas à visualiser correctement cette newsletter, cliquez ici.

Musée National des douanes La newsletter du MND # Mai - Juin 2019

 

Viens t'aMusée - Du Samedi 18 mai, 18h-00h

Rendez-vous avec les noctambules pour laissez passer les Playmobil®!

C'est un parcours sans précédent qui vous attend. La halle du musée accueille cette année une exposition Playmobil® au sein de son parcours permanent. Objectif : découvrir l'histoire de la douane à travers des scènes qui la reconstituent. Ce projet s'intègre naturellement dans le parcours ludique "Génération 90" proposé par la Mairie de Bordeaux aux structures bordelaises ce soir-là. Au MND, il vous faudra trouver dans chacun des dioramas un détail ou un objet des années 90.

L'exposition sera accessible gratuitement le soir de la Nuit des musées. Vous pourrez ensuite la découvrir jusqu'au 16 juin (accès payant).

Visite en famille - Dimanches 5 mai et 2 juin, 15h-16h30

Rendez-vous le premier dimanche du mois tout au long de l'année pour notre nouveau rendez-vous : les visites en famille.

Nous vous convions à passer un moment ludique et familial. Choisissez votre personnage parmi ceux du musée : un garde de la Ferme générale, un contrebandier, un marchand ou un ministre de Louis XIV puis laissez-vous guider pour une aventure sans frontières par l'association "Histoire de voir".

En famille avec des enfants à partir de 7 ans - Réservation uniquement par téléphone au 09 702 75 766 ou 75 749

Les mercredis des petits - Mercredis 15 mai et 5 juin - 16h

Prenez rendez-vous au musée tous les premiers mercredis du mois.

Fort du succès des ateliers jeune public proposés depuis 10 ans lors des vacances scolaires, le MND offre aux familles un nouveau rendez-vous ludique. Désormais, les plus jeunes pourront découvrir le musée en s’amusant les premiers mercredis du mois. L’occasion d’essayer l’un des 10 ateliers spécialement conçus pour les enfants de 3 à 13 ans, comme "Trafic de doudous".

Réservation par téléphone au 09 702 75 749 ou 75 766.

Fête de la musique - Vendredi 21 juin, 20h-21h

La Fête de la musique se déroule aussi au MND !

La halle accueille la chorale So Whap, LA chorale fun et dynamique de Bordeaux, menée par Noémi Lassalle. Les 35 choristes qui la composent allient un répertoire moderne et un travail de mise en scène chorégraphique pour proposer des concerts riches et communicatifs. Rejoignez-nous, le concert promet des surprises.

Bordeaux fête le fleuve - Du 20 au 23 juin

Un parcours rafraîchissant vous attend à deux pas de la Garonne, des quais au musée.

L'entrée libre et gratuite au musée sera dévolue à tous les visiteurs pendant la durée de l'évènement. Des visites guidées au musée pour ceux qui souhaitent aller plus loin et une découverte des missions des agents des douanes grâce à la présence d'une vedette garde-côtes au ponton d'honneur.

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations de notre part, merci de nous envoyer un courriel à communication@musee-douanes.fr en indiquant "Désinscription à la lettre d'information" en objet