Horaires et Tarifs

Horaires

En cette période de déconfinement progressive le musée est ouvert de 10h à 17h tous les jours sauf les lundis.

• Jours de fermeture : les lundis, le 25 décembre et le 1er janvier.

Tarifs

Le musée est gratuit pour tous les premiers dimanches de chaque mois et le 14 juillet.

• Tarif plein : 4 €
  • Tarif réduit : 2 € (étudiants, enseignants, personnes âgées de +65 ans, étudiants de -25 ans, titulaires de la carte familles nombreuses, membres d'un groupe de 10 visiteurs,bénéficiaires d'une convention particulière).
  • Entrée gratuite :

• -18 ans
    • demandeurs d'emploi et bénéficiaires du RSA
    • personnes en situation de handicap et accompagnateur
    • City PASS (Office du tourisme de Bordeaux)
    • fonctionnaires des Douanes (en activité et retraités, français ou étrangers)
    • détenteurs de cartes professionnelles (ICOM, AGCCPF, presse, guides touristiques)
    • titulaire de la « Carte Culture », carte « Bordeaux Découverte »
    • membres de l'AHAD

Carte jeune

Le musée est partenaire de ce dispositif : si vous habitez Bordeaux ou l'une des douze communes de la métropole et que vous avez moins de 26 ans, vous pouvez bénéficier de tarifs privilégiés pour vos sorties culturelles.

> Vos avantages au Musée national des douanes :

- une entrée gratuite pour le titulaire de la carte

- un tarif réduit pour l'accompagnant du détenteur de moins de 16 ans.

Trois types de cartes jeune sont acceptées dans les sites participant : l'ancienne carte rouge et bleue, la nouvelle carte (jaune et rose) et la version dématérialisée.

Groupes

Adultes
  • Réservation obligatoire par téléphone au 09 702 75 749, par courriel ou par le formulaire de réservation
  • Application du tarif réduit à partir de 10 personnes payantes (25 maximum)
  • Documentation sur les collections remise gratuitement sur demande
  • Visites guidées du mardi au vendredi sur réservation au moins 15 jours à l’avance, au tarif de 50 € par groupe, en sus du droit d'entrée
  • Droit de parole de 20 € pour toute intervention d’un guide extérieur, en sus du droit d'entrée et du guide. Afin de favoriser l'accès du MND aux groupes de l'Office du Tourisme de Bordeaux, l'entrée libre et gratuite leur est
    accordée les samedis, aux heures d'ouverture habituelles (10h à 18h) du musée.

Jeune Public
  • Réservation obligatoire par téléphone au 09 702 75 749, par courriel ou par les formulaires de réservation
  • Entrée gratuite pour les -18 ans et accompagnateurs
  • Activités scolaires du mardi au vendredi sur réservation au moins 15 jours à l’avance, au tarif de 40 € par classe
  • Ateliers ludiques du mardi au vendredi sur réservation au moins 15 jours à l’avance, au tarif de 20 € par groupe

Télécharger la grille tarifaire du Musée national des douanes.

Télécharger le règlement de visite et connaître nos conditions d'accueil.