Visiteurs individuels

L'entrée au musée donne accès aux collections permanentes ainsi qu'aux expositions temporaires. Les visiteurs qui découvrent les collections de manière individuelle ont à leur disposition différents supports de visite. Outre les panneaux et les cartels explicatifs des oeuvres et des vitrines, différents documents sont élaborés pour les événements et les expositions programmés au musée. L'équipe d'accueil du musée est à votre disposition pour vous accompagner dans votre visite.

Supports de visite

Un document "Parcours des collections", reprenant les informations principales des vitrines, est prêté gratuitement aux visiteurs. Il est disponible à l'accueil du musée en plusieurs langues : français, anglais, espagnol et allemand. Retrouvez-le dans nos outils de visite.

Découvrez ici l'offre des supports destinés aux visiteurs accompagnés d'enfants.

Pour découvrir les collections permanentes et la halle du 18e siècle, le musée dispose depuis 2012 d'audioguides, disponibles en plusieurs langues.

Pour les visiteurs en situation de handicap, différents supports s'offrent à vous.