Les groupes adultes

Les visiteurs en groupe bénéficient du tarif réduit pour la visite libre à partir de 10 personnes payantes (tarif plein ou réduit).

Pour le confort de tous les visiteurs, le Musée n'accepte qu'un seul groupe à la fois. C'est pourquoi, même en visite libre, la réservation pour les groupes est obligatoire.

Des documents d’aide à la visite sont disponibles sur demande.

Visites guidées

Des visites guidées portant sur l'histoire de la douane de l'Antiquité à nos jours sont proposées par le service de médiation culturelle du Musée national des douanes du mardi au vendredi de 10h à 18h, sur réservation. En dehors de ces créneaux, il est possible de faire appel à un guide extérieur pour lequel un droit de parole de 20 € est facturé, en sus du droit d'entrée et du forfait du guide.

La réservation des visites guidées se fait au minimum deux semaines à l’avance. Pour un confort maximal de visite, le groupe ne doit pas excéder 25 personnes.

Le tarif de la visite guidée est un forfait de 40 € par groupe, auquel s'ajoute le droit d'entrée au tarif réduit (1,50 € par personne). La visite dure environ 1h15. Selon votre demande, il est possible de moduler sa durée, et d'adapter son contenu.

Visites adaptées

Les visiteurs en situation de handicap (physique, mental) peuvent bénéficier de visites adaptées sur demande. Le tarif de la visite guidée est de 40 € par groupe. La durée de la visite est d’environ 1h15, mais il est cependant possible de moduler le temps de l'intervention selon votre demande.

Voyagistes

L'entrée au musée est limitée aux groupes de 25 personnes maximum.

Le musée ne dispose pas d'aire de stationnement : il appartient au voyagiste de se rapprocher de l'Office de Tourisme de Bordeaux pour recevoir les informations nécessaires à l'acheminement de son groupe jusqu'au musée. http://fr.bordeaux-tourisme.com/

Réservations

Les réservations sont obligatoires et se font auprès du service de médiation culturelle du lundi au vendredi par téléphone au 09 702 75 749 (nouveau numéro) , via notre formulaire de réservation, ou encore par courriel.