Le jeune public

Public incontournable pour tout établissement culturel, le jeune public bénéficie au MND d'un vaste panel d'activités depuis la création du service de médiation culturelle en 2000. Qu'ils soient en groupe, aussi bien dans le cadre scolaire qu'en dehors du temps scolaire (centres de loisirs, anniversaires) ou bien en famille, les enfants trouveront toujours une proposition dédiée, mêlant le jeu et la pédagogie.

Nos activités sont adaptées à chaque tranche d'âge, de 3 à 18 ans.

L'entrée est gratuite pour les enfants jusqu'à 18 ans. Les accompagnateurs de groupes bénéficient de la gratuité en tant que personnels encadrants.

Vous êtes animateur dans un centre de loisirs, enseignant ou parent, cliquez sur l'un des visuels ci-dessous pour connaitre notre offre détaillée.